Zelyana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zelyana

Ecole pour les cavaliers de l'air
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveau personnel [PV Kuan]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elenwë Zelyana
Admin tyrannique
Admin tyrannique
Elenwë Zelyana


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Qui demande ? >
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:01

Elenwë soupira.
Cela l'énervait beaucoup, quand son frère empruntait des bouquins et les reposaient au mauvais endroit. Résultat, elle venait de se tapper deux heure de recherche dans le bureau du directeur - encore et toujours absent, il faudrait qu'elle songe à lui botter les fesses quand il reviendrait - à farfouiller dans la bibliothèque.
Elle s'était résolue a aller chercher dans celle des professeurs, mais de toute évidence, celle-ci n'avait pas été rangée depuis un petit bout de temps. Elle avait simplement tiré un livre que tout s'était écroulé sur sa tête.
Elle en était donc résolue, actuellement, à ranger cette fichue bibliothèque pour retrouver le livre qu'elle cherchait.
Elle marmonna entre ses dents.

"Yun, je te jure que quand tu reviendras, je te ferais épousseter chaque bouquin remplis de poussière avec la langue..."

Elle grommela encore quelques mots assez imagés qu'elle tenait la plupart de son frère ou bien d'oncle Gröhm - oui oui, le gérant de la boutique d'arme... ca faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas été rigoler avec lui d'ailleurs. Mais c'était pas son vrai oncle hein ! - quand elle entendit un petit bruit assez discret.
Un petit rire étouffé qui finit par s'étrangler.
Elle se tourna lentement, un sourcil relevé.

"Pourrais-je savoir qui vous êtes ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
Kuan Tenuri
Professeur de Télépathie
Professeur de Télépathie
Kuan Tenuri


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Et si vous alliez voir sur le toit ?
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:34

Kuan venait juste d'arriver à Zelyana. Ou plutôt, cela faisait deux bonnes heures qu'elle était arrivée et qu'elle s'était promenée, en souvenir du bon vieux temps, avec Eridan au dessus de l'école, puis elle l'avait menée dans son dortoir, afin qu'il y reprenne ses marques et qu'il s'installe, tout simplement. Elle ne lui avait pas caché cependant qu'elle avait envie d'être seule, de se remémorer ses longues journées à flâner dehors ou dans l'école en elle-même. Instinctivement, elle avait retracé le même chemin qu'à cette époque, des dortoirs des griffons jusqu'aux salles communes, en passant par la grande salle. Ses pas la menèrent même jusqu'à la salle des professeurs, lieu convoité des jeunes étudiants en manque de distractions qui aimaient à faire des blagues à ses "chers" professeurs. Petit sourire. Désormais, il serait de son devoir d'éviter ce genre de désagréments. Ou plutôt, cela faisait déjà 2 ans qu'elle gérait ceux-ci. Elle avait encore du mal à le réaliser. Professeur de télépathie. Sa matière préférée...

Cependant, cette année, quelques changement s'opérait. Un nouveau directeur. Ici ! Ca aussi Kuan avait du mal à y croire. Du temps où elle était étudiante, cela n'avait jamais - au grand jamais ! - effleurer son esprit que les directeurs soient remplacés un jour, un peu comme les professeurs...
Non, décidément, il lui faudrait encore du temps pour s'y habituer...
Avec un léger soupir, face à ses pensées qui ne faisaient que tourner en rond pour revenir au même point, Kuan poussa la porte de la salle des professeurs. Bien que cela ne fasse 2 mis qu'elle était partie, la salle semblait évoluer seule, certaines choses immuables, telles que les longues tablées, bien qu'elles ne soient pas encore couvertes de liases de papiers, comme il était coutumier après le rush de la rentrée.

Kuan s'avança dans la salle, humant l'atmosphère encore renfermé, cette odeur de vieux livres et d'encre, cette odeur d'enseignant quelques peu renfermés dans leurs mondes...

Elle posa son sac sur une des chaises - la plus proche de la fenêtre - soit à l'autre extrémité de la salle. Elle pris son calepin puis retourna vers la port, non sans avoir regardé l'heure. Son rendez-vous avec le directeur devait avoir lieu dans un peu moins de 2 minutes. Juste le temps de flâner entre la salle des professeurs et son bureau, juste en face.

Devant la porte, elle inspira et expira plusieurs fois, pour être sûre de s'attendre à toute éventualité. A ce qu'on lui avait dit, le directeur était gentil, bien que parfois un peu bougon, et avait l'air d'un vieillard. La lettre marquée du sceau de celui-ci l'invitant à cet entretien dans son calepin - calé derrière un de ses dessins - Kuan se décida à passer la porte.

Visiblement, quelqu'un était présent dans la pièce. Quelqu'un tempêtant et pestant, utilisant un nombre inimaginable d'insultes plus imagières les unes que les autres. De dos, les cheveux noirs ondulant au rythme de ses imprécations, de doux reflets bleutés s'y mêlant, aucun rapport avec l'image du nouveau directeur qu'elle s'était fixée. Strictement aucun.

Ne pouvant retenir un éclat de rire, sa voix flûtée aux sons de clochette résonna dans l'air, bien que très discret. Elle n'avait pas réussi à tenir plus de trente secondes.

L'élève - il s'agissait sûrement d'une élève - se retourna, un sourcil levé, un petit air de défi dans le regard.
"Pourrais-je savoir qui vous êtes ?"

Réprimant au mieux son rire, Kuan fit un grand sourire à l'élève. Pas moqueur, ni méchant. Un simple sourire exprimant sa oie d'être là et résultat de l'incroyable rencontre qu'elle ne s'étant pas à faire dans le bureau du directeur.
"Excusez-moi, mais je n'avais jamais entendu un langage si fournit dans la bouche d'une fille si jeune. Je suis le professeur de télépathie, Mlle Tenuri, Kuan Tenuri."
Elle fit le tour de la pièce du regard, remarquant avec une certaine affliction que le directeur n'était pas présent.
"Et vous... êtes vous dans cette pièce uniquement pour maudire je ne sais qui en rangeant la bibliothèque ou êtes-vous la personne censée m'accueillir pour le rendez-vous fixé par notre nouveau directeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Zelyana
Admin tyrannique
Admin tyrannique
Elenwë Zelyana


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Qui demande ? >
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:19

"...oh."

Onomatopée simple, déjà plus polie que les derniers mots qui étaient sortis de la bouche d'Elenwë auparavant.
La nouvelle prof de télépathie ? C'est bizarre, mais elle lui rappelais quelqu'un, bizarrement. Ca devait remonter à loin quand même, parce qu'elle ne se souvenait pas avoir croisé son visage ces derniers jours.
Reprenant un peu de constance, elle mit pour oeuvre de ramasser encore quelques livres qu'elle posa un peu lourdemment sur le bureau de son petit frère, et farfouilla parmis la pile de dossier qui s'y trouvait. En même temps, elle adressa la parole à son aînée.

"Je m'excuse pour ce que vous venez d'entendre, si vous pouviez effacer ces quelques... mots... imagés de votre mémoire, cela m'arrangerais beaucoup."

Petit sourire discret.

"Bref. A moi de me présenter. Je me nomme Elenwë Zelyana, et je susi actuellement une des deux directrices remplaçante. Le directeur actuel, mon frère, est... disons... en voyage. Nous ne savons pas exactement quand il va revenir, aussi Narëly - qui d'ailleurs est en balade je crois - et moi-même nous chargeons de la paperasse actuellement. J'étais d'ailleurs là pour ça, m'occuper de quelques paperasse... et en profiter pour maudire mon frère ^^; "

Elle invita son interlocutrice à s'asseoir, d'un signe discret, pendant qu'elle faisait de même.
En soupirant devant le bordel qui régnait sur ce fichu bureau - quoi qu'elle doutait que cette chose puisse encore être appelée 'bureau'. Déplaçant quelques dossiers dans les tiroirs appropriés, elle finit par tomber sur ceux qu'elle cherchait. Les professeurs.
Farfouillant, elle ouvrit celui de la dénommée Kuan Tenuri.
Et sourit, encore une fois, plus brièvement.

"Vous avez étudié à Zelyana ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
Kuan Tenuri
Professeur de Télépathie
Professeur de Télépathie
Kuan Tenuri


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Et si vous alliez voir sur le toit ?
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:19

Kuan opina du chef face à la réponse de la jeune fille qui se trouvait en face d'elle. S'il se trouvait - et elle n'en douta pas - qu'Elenwë soit bien un des directeur de l'école, alors ses quelques mots seraient vite oubliés.

Pendant que la directrice fouillait dans ses papiers, Kuan en profita pour voir plus avant la pièce. Visiblement, Elewenë s'était fixé comme objectif de ranger, et ses soupirs face à la pile d'immondices et de paperasses lamentablement étalé sur tout le bureau le confirmait.

Nouveau hochement de tête de la part de Kuan. Bien que la situation semble assez étrange - le fait qu'il y ait 3 directeurs différents qui, si les hypothèses de Kuan étaient exacte en raison de leurs noms inconnus d'elle, ne devaient pas être beaucoup plus âgée qu'Elenwë - la jeune elfe n'était pas en droit de juger. En revanche, elle le serait probablement si l'école allait de mal en pis, et interviendrait sans nul doute si tel était le cas...

Suite à son invitation, Kuan s'assit, avançant de ce fait dans la pièce pour la première fois depuis qu'elle était arrivée. Elle jeta un regard discret à celle qui la recevait, avec la forte impression de passer un entretien d'embauche. Etonnament, cette jeune fille semblait qualifié pour le rôle. Non pas qu'elle remette en cause ce fait, mais le détachement et la prestance que la jeune fille dégageait en faisait un parfait candidat au poste de directeur. Même si dans les faits, elle était probablement beaucoup plus jeune que ce que son rôle exigeait.

Penchant légèrement la tête sur le droite, une ombre de sourire plana sur son visage devant la réaction de son interlocutrice.
"Oui, en effet... Même si cela ne remonte pas à si longtemps que cela... Est-ce une bonne chose ?"

* 5 ans ! songea-t-elle. Si on m'avait dit que je me retrouverais là il y a 5 ans, je crois bien que je lui aurais rit au nez...*

Assise, les jambes croisées l'une sur l'autre, le calepin posé sur les genoux, la tête toujours penchée, et l'air légèrement interrogative, Kuan écoutait. Le vent tapait à la fenêtre, apportant avec lui son lot de réponse apaisante. Sa douce mélodie. Elle se laissa portée, une oreille aux aguets tout en guettant la suite de son entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Zelyana
Admin tyrannique
Admin tyrannique
Elenwë Zelyana


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Qui demande ? >
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:35

"Non, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, au contraire. Vous êtes déjà habituée aux locaux dans ce cas là, ça nous fera des visites à faire en moins, mis à part pour les quelques petites salles qui sont habituellement interdites aux étudiants... à moins que vous ne les ayez visitées quand même ?"

Elle eut un petit sourire. De toute façon, même si c'était le cas, elle ne lui dirait rien. De un, le nouveau professeur était un adulte, elle non, et même si les cas étaient inversés... elle avait visités ces salles plus souvent qu'elle.
Après tout, Elenwë avait grandit dans ces murs.
Elle était d'ailleurs étonnée de ne pas se souvenir correctement de la jeune fille. Elle n'avait pas du la croiser souvent.

"Bien. Cela fait un petit moment que nous avions reçu votre candidature, et je dois vous avouer que votre dossier a été... élu à l'unanimité. Si vous souhaitez donc toujours ce poste, il vous suffit de signer ici. "

La jeune fille lui désigna le bas d'une feuille qu'elle venait de placer devant elle.
Il n'y avait pas à dire, elle et sa fratrie étaient des chanceux d'avoir pu trouver un professeur de Télépathie avant la rentrée. C'était le plus souvent les plus durs à trouver dans le monde...
Elle espérait juste qu'elle n'aurait pas trop de problème avec les élèves, parce que vu certains spécimens qu'Elenwë avait du accueillir ces derniers jours, cette année promettait d'être mémorable.
Elle se permit un léger sourire.

"Avez vous des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
Kuan Tenuri
Professeur de Télépathie
Professeur de Télépathie
Kuan Tenuri


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Et si vous alliez voir sur le toit ?
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:07

Kuan ne répondit rien. Des salles interdites aux étudiants ? Bien sûr il en existait. Celle qui possédait le plus grand tabou était sans nul doute celle des professeurs ou du moins du temps où elle-même était étudiante. Mais les salles inscrites "interdites" faisaient obligatoirement office de gages que les jeunes s'imposaient...

Encore un sourire de la part d'Elenwë. Décidément, si elle n'était pas avarde en sourire, ce qui pouvait bien se tramer sous son crâne lui était totalement inconnu et restait un mystère. Mais cette jeune fille étant l'une des deux directrices remplaçantes, le temps viendrait où elle la connaîtrait mieux...

Kuan tiqua sur "l'élection à l'unanimité" et grimaça, sans que cela soit réellement perceptible. Cette magnifique expression très bien tournée signifiait simplement qu'elle avait été la seule à postuler et quand bien même son niveau aurait été médiocre, -dans une certaine mesure bien sûr - qu'elle aurait sûrement été engagée quand même. Et bien qu'a cela ne tienne ! Elle réussirait et si ses élèves ne progressaient pas, c'est qu'en effet, elle ne serait pas qualifiée pour ce travail.

Une vague de motivation la submergea, la conviction d'être à sa place persistante. Mais malgré tout, lorsqu'Elenwë tendit la feuille fatidique, à laquelle une simple signature suffirait à la faire intégrer dans le système scolaire de l'école dont elle avait rêvée jour et nuit lorsqu'elle n'était pas plus âgée que la directrice en face d'elle.

Non ! Elle ne baisserait pas les bras, elle n'allait pas se laisser démonter par des idées aussi futiles. Oui, elle avait été la seule à déposer sa candidature, et alors ? Si les autres n'ont pas voulu se présenter, c'est leur problème, et si les élèves ne sont pas assez bien pour eux, cela les concerne également.
Une lueur nouvelle dans les yeux, Kuan s'avança vers la table et signa sans plus hésiter le bas de la page.

Elle se recula, s'adossant au dos de son siège de nouveau, tandis que le doute finissait de la déserter. Elle réfléchit quelques secondes afin de hocher négativement la tête.

"Rien ne me vient dans l'instant, si ce n'est si vous pouviez m'indiquer où je pourrais loger... Les professeurs ont-ils une résidence quelque part dans l'école ou vont-ils à l'auberge ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Zelyana
Admin tyrannique
Admin tyrannique
Elenwë Zelyana


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Qui demande ? >
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:32

"Non non, vous pensez bien, on loge nos professeurs ici.... Dans les cachots."

Il y eut un bref silence. Elenwë aimait bien les touches d'humour noir de ce genre. Elle finit quand même par reprendre la parole.

"Uhm, trève de plaisanterie. Non, vous logez bien ici, vos quartiez sont tout près de votre salle de cours, les passages y menant sont cachés pour que vous puissiez éviter d'être dérangée par des élèves qui auraient été trop curieux. Je vous les montrerais après, ainsi que certaines salles qui sont réservées au professeurs ou ce genre de chose. "

Encore un silence.
La jeune directrice remplaçante posa un temps dans sa tête. Avait-elle tout dit ? Elle avait l'étrange sensation d'avoir omis un détail...
Ah, oui. C'est vrai.

"une dernière chose. Je ne peux vous expliqurer le pourquoi de ma présence au poste de directrice remplaçante, ni celle de mon frère cadet ou de ma soeur ainée. Il est juste vital pour nous trois que vous taisiez ce petit détail, surtout pour Narëly et moi-même, qui continuons nos études. Evitez donc de répéter à tue-tête dans vos cours qui nous sommes vraiment, ou bien l'âge de notre frère... je vous en serait très reconnaissante."
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
Kuan Tenuri
Professeur de Télépathie
Professeur de Télépathie
Kuan Tenuri


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Et si vous alliez voir sur le toit ?
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeMar 2 Déc - 2:08

Kuan afficha un air incrédule et failli partir dans un énorme fou rire, heureusement contenu par la reprise rapide de la parole de la directrice. C'était donc ça, des passages cachaient les entrées des appartements des professeurs... Elle se remémora une longue chasse que ses camarades avaient effectuée dans toute l'école, partant du principe que les professeurs ne passaient jamais le portail de l'école, mais n'arrivaient pas forcément en volant non plus.

Le paradoxe existait surtout dans le fait que les professeurs arrivaient toujours les premiers dans la salle, mais que les élèves les voyaient arriver.
Elle se promit silencieusement de continuer à garder le secret de ses appartements, espérant presque lancer de fausses rumeurs même pour dévier les recherches que les élèves lanceraient probablement.

Un secret. Un de plus. Kuan fronça les sourcils, sans pour autant marquer sa désaprobation. Les explications viendront au moment quand le temps sera venu, rien ne sert de courir après celle-ci pour l'instant.

"Très bien... en tout cas, n'hésitez pas à me demander mon aide si je puis vous être utile... Mis à ,part mon installation, je ne vois pas trop quelles seront mes activités, donc si vous êtes surpassées par la paperasse..."

Sans oser lui adresser de clin d'œil, elle sourit une nouvelle fois et s'inclina, afin de montrer son engagement, sans savoir réellement comment agir avec la nouvelle directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Zelyana
Admin tyrannique
Admin tyrannique
Elenwë Zelyana


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Qui demande ? >
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:53

Elenwë releva un sourcil.
Elle lui proposait son aide... après avoir vu l'état du bureau de son frère ? Oo
En voilant une courageuse ! C'était le genre de personne qu'il ne fallait surtout pas laisser filer tient. Elle avait proposé son aide en âme et conscience, elle allait bientôt comprendre ce que c'était que de ranger une pièce mise à sac par Yünel.

"Euh... eh bien je vous avoue que j'accepterai de bon coeur votre aide... même maintenant si vous le souhaitez, à part si vous êtes trop fatiguée, dans ce cas la je vous propose de vous conduire à vos appartement de suite. Qu'en dites-vous ? "

La jeune fille se permit un sourire amical à celle qui serait bientôt son professeur de Télépathie.
A la fois son professeur, et son employée... amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
Kuan Tenuri
Professeur de Télépathie
Professeur de Télépathie
Kuan Tenuri


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Et si vous alliez voir sur le toit ?
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:04

Kuan pesa le pour et le contre quelques instants. Certes, seul Eridan l'attendait, mais peut-être avait-il envie qu'ils passent du temps ensemble... Mais Elenwë semblait vraiment avoir besoin d'aide, et parer au plus urgent serait une meilleure solution...
Même si elle était consciente qu'il lui serait difficile de ne pas céder à son compagnon ailé s'il souhaitait qu'ils se retrouvent.
Sans tergiversé d'avantage, elle décida que le plus simple serait encore de le contacter. Elle fit abstraction de ce qui se trouvait face à elle le temps d'établir le contact, puis se concentra sur ses pensées.

* Eri ? Tout va bien ? *
* Pas de problème, le dortoir est désert et ressemble toujours autant à ce qu'il était lorsque je m'y trouvais il y a 5 ans... et toi, ton entretien s'est bien passé ? *
* Sans soucis, mais la directrice semble avoir besoin d'aide. Ca ne te dérange pas si je reste encore un peu avec elle ? *
Eridan marqua un temps minime de réflexion avant de lancer ce qui ressemblait à un éclat de rire.
* Acclimate toi donc un peu à ton nouveau milieu, je crois que tu en meurs d'envie. De mon côté, je vais sortir, me dégourdir les ailes. N'hésite surtout pas à m'appeler quand tu reviendras. Au pire, nous nous retrouverons sur le toit au crépuscule. *
* Promis ! *

L'échange s'acheva, Kuan ayant la vision fugitive du ciel bleu dans lequel s'envolait Eridan. Puis vint son détour pour passer au ras de la fenêtre du bureau du directeur, provoquant une bourrasque et un éclat de rire de sa maîtresse, confidente et amie. Une seconde fois, le rire étrange et grave du griffon se fit entendre, bien que la première n'est eu lieu que pour elle-même.
Du même coup, elle sortit de son état quelques peu végétatif. L'échange n'avait pas duré plus de 5 secondes en réalité.

Son sourire ne l'avait pas quitté, à présent, il s'était même élargit.

" Disons que vous avez l'air plus épuisée que moi donc mettons nous à la tâche sans plus tarder, plus vite nous commencerons, plus vite cela sera achevé ! "

Curieuse situation qui était la sienne. Son rôle de professeur ne serait sûrement pas de tout repos, mais ce temps passé avec une de ses futurs élèves lui donnerait très certainement une idée des évènements avenirs... ou du moins cela donnerait tout de suite le ton !
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Zelyana
Admin tyrannique
Admin tyrannique
Elenwë Zelyana


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Qui demande ? >
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:22

Elenwë sentait qu'elle allait de plus en plus apprécier sa prof, de toute évidence. Et son lien avec le griffon qui venait de passer - et était sans aucun doute le sien - semblait particulièrement fort, sûrement plus que celui qu'elle liait avec Nyër d'ailleurs. Mais c'était normal, elle avait plus d'années d'expériences qu'elle.
Elle finit par hocher la tête à la remarque de son interlocutrice, et se leva, s'approchant de la bibliothèque devant laquelle elle marmonnait quelques minutes auparavant.

"Je suis d'accord avec vous, quoi que je ne me trouve pas si fatiguée que ça. Pour la bibliothèque il faudrait qu'on la range par ordre alphabétique de noms d'auteurs... ça vous va ? J'en étais aux H, personnellement. "

Elle se baissa pendant qu'elle lui parlait, farfouillant pour trouver d'autres livres aux noms d'auteurs commençant par ladite lettre.
Et en plus, la bibliothèque était sans aucun doute la plus simple à ranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
Kuan Tenuri
Professeur de Télépathie
Professeur de Télépathie
Kuan Tenuri


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Et si vous alliez voir sur le toit ?
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:11

Kuan se leva à son tour pour rejoindre la bibliothèque. Sa tunique verte se mouvant autour de ses hanches lui laissant la possibilité de s'accroupir, elle se plaça vers la droite du meuble, plusieurs piles impressionnantes d'ouvrages s'y dressant. Elle tendit la main vers un livre, qui avait au moins une cinquantaine d'année, avec les plus grandes précautions, pour voir des pages s'en échapper. Avec un regard atterrée, elle ramassa celle-ci, s'apercevant avec soulagement que ce n'était que des notes. Elle rangea ses quelques feuilles volantes avec celle qui se trouvaient à la fin, entre la page de garde reliée au corps de l'ouvrage et le plat III, sans oser y jeter un regard.

Elle classa une première pile au sol, les rangeant par ordre alphabétique des auteurs avec une petite note satisfaite en remarquant qu'il n'y avait pas d'auteurs au-dessus du H, notant la détermination et la motivation dont la jeune fille qui se trouvait à ses côtés avait du faire preuve, mais aussi du temps qu'elle avait déjà du passé dans ce bureau à ranger.

Tout en continuant le fil de ses réflexions, elle s'attela à la seconde pile, encore plus vertigineuse que la précédente, y lisant les titres au vol. Soufflée, elle se tourna vers Elenwë.

" La quasi totalité des livres de cette pile ont au minimum 50 ans, et encore, je vois large... Et une bonne part a été écrite par les précédent proviseurs... Est-ce que c'est livres sont légués par ceux-ci, ou est-ce une collection de votre frère ? "

Si la question pouvait paraître étrange, les sujets des livres l'étaient tout autant. Ou plutôt étaient-ils adaptés à l'école, passant par l'apprentissage du vol, de la magie élémentaire, mais aussi des éléments en eux même, représentant des volumes aussi impressionnants que nombreux.
La jeune professeur ne doutait pas de leur valeur.

Mais plus encore, les quelques livres sur la télépathie qui s'y trouvaient mettait Kuan dans tous ses états. Des raretés, faisant office de guide et de base aux plus grands professeurs. Des ouvrages uniques. Qu'elle pensait perdus à jamais.

Une lueur d'envie jaillit dans ses yeux, pendant qu'elle caressait le dos d'un des livres, les mémoires du tout premier professeur dont elle occupait aujourd'hui le poste, nommé De la pensée à l'union, récit d'une réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Zelyana
Admin tyrannique
Admin tyrannique
Elenwë Zelyana


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Qui demande ? >
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:59

Elenwë releva un sourcil. Elle n'avait jamais fait attention au détail des notes dans ces livres là... quoi que c'était peut-être parce que certains de ces livres elle ne les avais pas encore lu. Il faudrait qu'elle pense à en prendre un ou deux dans le tas tient.
Néanmoins, pour l'instant, ce fut la question de son nouveau professeur qui l'interloqua.

"Non, il me semble que ces livres sont légués... jusqu'à maintenant ou presque, mon frère ma soeur et moi n'avions pas tout à fait le droit de nous promener dans les salles des professeurs ou du directeur, cela ne peut donc être à mon frère... mais je reconnais que ceux que j'ai pu lire jusque là, pas assez à mon goût hélas, étaient vraiment très intéressants. "

Elle observa la jeune femme caresser avec douceur et délicatesse le dos d'un livre posé non loin d'elle, sur l'une des deux hautes piles qu'elle avait fait en vidant soigneusement la bibliothèque pour la débarasser de la montagne de poussière qui y régnait en maitre.
Un jour, elle songerait à apprendre à son frère quel était l'usage d'un plumeau.
De toute évidence, ce livre là attisait la curiosité de Mlle Tenuri. Se baissant légèrement, sa tresse rapide glissant sur une de ses épaules, elle déchiffra le livre.
"De la pensée à l'union, récit d'une réflexion" ?
Bouquin de télépathie, de toute évidence. Elle en avait déjà croisé quelqu'uns de ce style dans les premiers auteurs rangés.
Elle se gratta la gorge, un air malicieux dans les yeux.

"je sais pas si vous le saviez, mais les professeurs ont quelques droits, comme celui de pouvoir accéder à nimporte quel livre dans l'école..."
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
Kuan Tenuri
Professeur de Télépathie
Professeur de Télépathie
Kuan Tenuri


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Et si vous alliez voir sur le toit ?
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:03

Kuan rêvassait. Ce livre, elle l'avait tant cherché, l'avait tant espérée. Tout cela avait été vain... jusqu'ici. Non, aucune chance qu'on lui prête l'ouvrage, pas juste après avoir été engagée. Elle devrait attendre encore un peu. Quelques mois, si ce n'est quelques années avant de même pouvoir songer à cet ouvrage et à tout ce qu'il contenait. Son contenu lui restera inconnu jusqu'à ce qu'elle ait prouvé sa valeur, mais aussi son savoir-fa...

La phrase de la nouvelle directrice commença à faire son chemin dans son esprit, la sortant de ses songes. Accéder à n'importe quel livre de l'école ?
Comme pour se rassurer, se convaincre de la véracité des paroles d'Elenwë, la professeur de télépathie s'entendit prononcer, comme extérieure à elle-même.

"Accéder à n'importe quel livre de l'école ?"


Ses quelques mots prirent une couleur chatoyante dans l'esprit de Kuan. Un amoncellement de livres, des bibliothèques s'ouvrirent devant ses yeux ébahis - ou du moins l'imaginait-elle ainsi - tandis que ses yeux se posaient de nouveau sur le livre qu'elle aurait peiné à toucher même en rêve.

Son regard se leva d'un seul coup vers son interlocutrice, les yeux brillant, amplis d'une grande gratitude, impossible à exprimer par des mots. Malgré tout, elle s'y risqua...

"Merci..."

Ce fut tout ce qu'elle réussit à articuler sans que sa voix ne tremble. Certains auraient penser cette réaction futile, d'autre bien trop exagérée, mais pour un professeur, qui plus est pour Kuan, un livre, au-delà de sa forme, reflétait le savoir, mais aussi la seule forme de liberté de certains avaient posséder en leur temps.

Ses yeux se posèrent de nouveau sur les livres qu'elle rangeait. Tous ses livres. Il lui suffisait de le demander. Juste une question... Elle s'assit au sol, face aux deux piles de livres qu'elle n'avait pas encore rangée. Puis elle posa avec le plus grand soin De la pensée à l'union, récit d'une réflexion derrière elle, tentant de se ressaisir. Ce n'était pas digne d'un professeur de se mettre dans un état pareil. Même si elle avait le plus grand mal à se contrôler...
Elle mit quelques longues minutes à se ressaisir, puis reprit la parole. Elle attendrait d'avoir achever de ranger pour ne serait-ce qu'ouvrir le livre. Peut-être attendrait-elle même qu'Eridan revienne, pour profiter avec lui de ses connaissances.

Elle expira longuement et se tourna vers sa nouvelle "patronne".

"Excusez-moi, mais avez-vous une liste mise à jour des livres possédés par l'école ? Elle rougit en songeant que sa demande pouvoir prêter à confusion. Je veux dire, la perte d'un de ses ouvrages pourrait être dramatique, et à ma connaissance, bon nombre d'entre eux sont à unique exemplaire. Au vue des élèves que peut recevoir Zelyana... Peut-être serait-il judicieux d'en refaire quelques copies..."
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Zelyana
Admin tyrannique
Admin tyrannique
Elenwë Zelyana


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Qui demande ? >
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:54

La jeune fille retint un sourire amusé devant la réaction de sa nouvelle professeur. En tant que lectrice assidue de tous les livres qu'elle trouvait depuis ses dix ans et quelques - elle avait déjà vidé la moitié de la bibliothèque principale comme ça, mais savait très bien qu'il restait dans l'école un nombre encore impressionnant de livres à découvrirs - elle savait quel effet cela produisait, de s'entendre dire qu'on avait droit de lecture sur tous les livres de cet immense château.
Aussi elle continua de ranger pendant que la demoiselle à côté d'elle se reconstituait un visage, veillant à ne pas faire exploser sa joie.
Par contre, sa question la surprit.

"Une liste de livres ? Euh... plus d'une je crois... certaines pour la bibliothèques centrales, certaines pour les livres de ce genre... mais votre idée des copies n'est pas bête. Il faudrait simplement pouvoir trouver le temps de les faire... "

Légère moue esquissée. Ce n'était en tout cas pas elle qui pourrait faire ce genre de truc... déjà parce qu'elle trouvait son écriture assez... pitoyable, et surtout, elle n'en aurait bientôt plus le temps.
Néanmoins, pour les listes, ce n'était pas bête. Elle avait déjà commencé en fait, à répertorier les livres de la bibliothèque qui se trouvait dans cette pièce. Elle tendit donc le doigt vers les papiers ammoncelé d'une façon guère stable sur le bureau.

"J'avais essayé de commencer une liste... si vous vous en sentez le courage de la trouver - elle doit être sur le dessus des piles - et de déchiffrer mes pattes de mouches, il n'y a pas de problèmes..."
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
Kuan Tenuri
Professeur de Télépathie
Professeur de Télépathie
Kuan Tenuri


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Et si vous alliez voir sur le toit ?
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:10

Kuan hocha la tête. La bibliothèque centrale de l'école tenait bien sûr une liste assez mise à jour sans qu'elle même ait à s'en occuper, mais les livres de cette pièce ne devaient être répertoriés nul part... Sauf sur le début de liste que la jeune Elenwë avait posé quelque part sur le bureau. Elle faillit se lever, puis se ravisa, songeant qu'il serait bien plus simple de dresser la liste une fois tous les livres rangés, ce qui était étonnamment en bonne voie.

Car si la conversation entre les deux femmes n'étaient que peu fournit, elles avançaient à grands pas. Devant Kuan, deux piles s'étaient formées - de H à P et de R à Z - et il ne lui restait qu'une seule pile à ranger, bien que cela soit la plus imposante de celle qu'elle avait rangé jusque là.
Elle finit par hocher la tête, partageant son point de vue avec la directrice sur la liste des ouvrages.

" Je veux bien m'occuper du recensement des livres de votre bureau, même si je m'y attellerais lorsque nous auront fini, voir même un peu plus tard. Il est probable que nous n'ayons plus envie de ranger quoi que ce soit après avoir fini, pas plus que nos yeux ne supporteraient une lecture trop intensive, et je craints que cela ne soit ce qui me sera réservée... Si vous le souhaitée, je pourrais également copier les différents livres, en au moins un exemplaire chacun et après que nous les ayons répertoriés, à moins que l'on ne trouve un moine copiste pour nous aider à la tâche. "
Elle sourit à cette pensée. La plupart des moines qu'elle avait rencontré jusque là était plutôt belliqueux, bien qu'ayant un bon fond... Cela pourrait être un plus pour l'école, mais si elle même avait été la seule candidate au poste de professeur de télépathie, elle ne savait pas si d'autres professeurs allaient arriver avant la rentrée, s'il étaient déjà sur place ou pire, qu'ils n'étaient pas encore engagés...

Songeant que la bibliothèque n'était que la partie immergé de l'iceberg, elle s'attela avec encore plus d'entrain, comprenant que son rôle à l'école ne se bornerait sûrement pas qu'à l'enseignement.Bien sûr, il y aurait la correction des copies d'élèves, mais surtout un nombre incroyable de choses à faire en dehors de cela. Quoi qu'en y réfléchissant, peu de choses écrites seraient demandés aux élèves pendant ses cours. L'apprentissage de la télépathie se faisait surtout par la pratique et nul doute que les élèves seraient déjà assez occupés avec des séances d'entraînement à la pensée - sans compter les autres choses qu'ils auraient à faire pendant leurs années - sans en plus avoir à rédiger des notes qu'ils oublieraient aussitôt après avoir fini de les écrire...

Elle se demanda comment réagirait Eridan à tout cela. Les élèves, le temps que Kuan consacrerait sans nul doute à l'école, mais aussi le regard des autres êtres volants qui le scruterait très certainement à chaque cours...
Et d'ailleurs en parlant d'Eridan...

" Tiens, je me demandais... excusez-moi de passer tu coq à l'âne, et aussi de mon indiscrétion, mais avez-vous déjà fait connaissance avec votre compagnon ? Si ça ne vous dérange pas d'en parler bien sûr... "
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Zelyana
Admin tyrannique
Admin tyrannique
Elenwë Zelyana


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Qui demande ? >
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:35

Elenwë hocha la tête à la fin de la première tirade de Kuan. Oui de toute évidnce, toutes les deux allaient être fatiguées sitôt cette bibliothèque.
Et dire que ce n'était pas la seule dans cet état... l'établissement était remplis de livre, en dehors de la bibliothèque, rien que dans la salle des professeurs et quelques salles des cours non utilisées, des montagnes d'ouvrages étaient entreposés.
Suite à sa question sur les professeurs, la jeune fille parut réfléchir quelques minutes, tout en continuant de classer les bouquins qui lui passaient entre les mains.

"Eh bien... il me semble que le professeur de combat devrait bientôt arriver, si ce n'est déjà fait... en tout cas si c'est le cas, alors c'est sûrement ma soeur qui a du se charger de son accueil... "

Elle fit la moue, tapota un peu la couverture du livre remplit de poussière qu'elle tenait afin d'enlever la plupart - il faudrait qu'elle songe à prendre une bonne douche sitôt ce classement finit, elle commençait sûrement à devenir grise là xD.
La question de son professeur la fit sourire. C'était vrai que Narëly, Yünel et elle n'étaient pas des enfants ordinaires de ce point de vue.

"En fait, j'ai fait connaissance avec Nyër, ma dragonne, bien avant l'âge habituel. Nos compagnons, à moi et à ma fratrie, on éclos pour nos 14 ans, environ, donc on se connait déjà depuis un petit moment... ce qui nous a pas empêché au début de ne pas nous entendre. Mais je crois que c'est ce qui a rendu notre lien si fort aujourd'hui... "
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
Kuan Tenuri
Professeur de Télépathie
Professeur de Télépathie
Kuan Tenuri


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Et si vous alliez voir sur le toit ?
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:55

Kuan était heureuse qu'Elenwë réponde à sa question muette. Ainsi seul deux professeurs - en se comptant elle-même dans le lot - étaient déjà présent. L'année commencerait peut-être sans que tout le corps enseignant ne soit présent. Triste époque... Personne pour enseigner à la nouvelle génération...
Que se passait-il en ce moment pour que si peu de monde fasse si peu de cas du futur de leur monde ? A moins qu'ils ne se préoccupent déjà d'une autre sorte de futur...
Les temps étaient-ils donc si durs ?

Cette pensée toutefois fut éclipsée par la précocité de la rencontre entre son interlocutrice et son compagnon. En l'occurence sa compagne. Nul doute possible. La position de triple directeur était déjà inédite dans toute l'histoire de l'école, mais le fait que le lien homme-créature se soit fait si tôt prouvait bien que les jeunes gens qui dirigaient l'école étaient exceptionnels ou du moins qu'il possède un secret qui devait l'être tut autant...

"Un dragonne ? Etrangement, cela ne me surprend pas..."
Elle jeta un coup d'oeil attendrit sur Elenwë, à peine visible. La première rencontre, surtout pour de très jeunes étudiants, était encore plus étrange que pour les quidams ordinaires. Mais aussi beaucoup plus forte, les entiments et impressions étant exaserbés.
Son propre lien avec Eridan étant à n'en pas douter d'un genre différent. La comparaison n'était de toute façon pas plausible. Chaque lien était unique, et la race de son compagnon n'était pas un gage de fiabilité quant aux réactions de chacun.

"Avez-vous tout les trois le même type de partenaire ?"

La pile de livre était presque achevée, une dizaine d'ouvrages seulement se trouvant encore devant ses jambes en tailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Zelyana
Admin tyrannique
Admin tyrannique
Elenwë Zelyana


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Qui demande ? >
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:58

Elenwë sourit doucement, presque avec nostalgie. Elle avait sous ses yeux la scène qui s'était passée presque deux ans auparavant. Elle s'en souvenait bien. A quelques heures d'affiliée, les trois créatures étaient nées sous les yeux interloqués de leurs futurs compagnons.
L'ainé, une fois n'est pas coutume, avait été le griffon de Yünel. Est ensuite venue Nyër, sa dragonne, et enfin le phénix de sa soeur.

ça avait été quelque chose. Au tout début, ces trois là ne s'entendaient pas bien avec les triplés. Ou plutôt, ils s'amusaient à se rebeller, comme ceux-ci l'avaient fait avec leurs parents. Nombres de tours avaient été joués entre ces six-là, à l'école.
Même pendant les cours.
A cette époque, presque tous les professeurs étaient habitués à voir, tout à coup, débarquer un jeune phénix, voire un griffon, par la fenêtre, faire le tour de la salle, et dès que l'un des triplés - faciles à reconnaitre, ces trois là étaient plus petit que la moyenne des étudiants, n'ayant que quatorze ans environ - faisait son apparition dans la classe, il ressortait aussi vite que possible.
Nyër avait très peu pratiqué la rentrée intrusive dans les classes, vu sa taille. Mais elle avait aussi trouvé d'autres moyen de s'amuser, c'était sûr.

Se secouant, Elenwë chassa le petit sourire de son visage, et finit par répondre d'une voix plus posée qu'auparavant.


"pas du tout. Autant Nyër est une dragonne, autant c'est un phénix qui a éclot pour ma soeur ainée, et un griffon pour mon petit frère. D'ailleurs au début on peut dire que notre lien à été... spécial. Sûrement à cause de notre jeune âge. "
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
Kuan Tenuri
Professeur de Télépathie
Professeur de Télépathie
Kuan Tenuri


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Et si vous alliez voir sur le toit ?
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:56

Une ombre passa dans le regard d'Elenwë. Sans aucun doute, Kuan savait qu'elle repensait à sa première rencontre. Ou plutôt à leur première rencontre. Cet instant lui appartenait, et même si Kuan aurait voulu partager sa propre rencontre, elle ne le pouvait pas. Pas sans qu'Elenwë ne lui demande.
Cela touchait trop de choses, en amenant une foultitude d'autres qui ne concernait pas la jeune élève. Et surtout, cela remuait trop de souvenirs. Bons ou mauvais par ailleurs... Même si sa rencontre avait été quelque chose de formidable.

Elle se força à rejeter ses idées noires, décidant qu'elle se confierait une fois de plus à Eridan. Il serait de toute manière vain de tenter de lui cacher ce à quoi elle pensait, tant la place que cela prenait dans ses préoccupations était forte.
La phrase de la proviseur réussi enfin à se frayer un chemin vers son cerveau, remettant en marche ses capacités de réflexion. Un hochement de tête.

" Trois êtres différents... Autant que peuvent l'être les membres d'une fratrie. Tous de la même famille, que se soit par les liens du sang ou par leur capacité à voler... Mais l'âge... "
Elle marqua un temps.
" Oui, l'âge est déterminant pour la première rencontre. C'est tout de même un sacré risque de vous avoir fait rencontré si tôt. Un rejet aurait pu être terrible, pour l'un comme pour l'autre. "
Elle empila le dernier livre qui se trouvait devant elle et se tourna vers la fenêtre, cherchant instinctivement le griffon qui l'avait tant soutenu depuis qu'elle l'avait rencontré.
Toujours tournée vers l'extérieur, Kuan parla presque sans s'en rendre compte.
" Trop d'éléments rentrent en compte pour ses premiers entretien, et ils sont bien trop incontrôlable pour prendre des libertés qui pourrait s'avérer dramatique. Une rencontre trop avancée peut créer des conflits comme une camaraderie qui dépasserait la norme entre deux compagnons... "

Elle se tourna vers le bureau, en poussant un soupir.
" Mais si j'ai bien compris, au final pour vous trois, cela a bien marché, donc, je ne peux pas vous blâmer, pas plus que ceux qui organisé cette rencontre... " Rapide clin d'oeil, puis un regard vers le bureau. Instinctivement, elle l'avait contourné pour s'approcher de la fenêtre.

Un fouillis innommable, pire encore que celui de la bibliothèque, s'y trouvait. La jeune professeur de télépathie décida d'un commun accord avec elle-même qu'il était impossible d'être aussi bordélique, mais aussi qu'elle ne se plainerait plus jamais du désordre qui pouvait régner chez elle par moment...

Elle commença à empiler les feuilles, estimant à leur entête la pile dans laquelle elles devaient se trouver, jetant un regard bref sur les feuillets, sans chercher véritablement à en connaître le sujet. Cela ne la regardait pas après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Zelyana
Admin tyrannique
Admin tyrannique
Elenwë Zelyana


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Qui demande ? >
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 14:00

Elenwë sourit doucement aux phrases de la jeune professeur, tandis qu'elle se dirigeait vers le bureau.
La directrice remplaçante quant à elle resta face à la bibliothèque, passant le doigt sur le dos des ouvrages, en recherchant quelques uns pour sa lecture personnelle.
Elle recommença à parler, sans cesser de chercher, retirant un ou deux livres de temps à autres.


"Eh bien... en réalité, ce n'a pas été fait exprès. Je crois que c'est ainsi que ça devait se passer. La Nurserie jusque ici nous étais interdite, justement pour éviter toute forme de rejet. "

Un silence, le temps de retirer deux livres en même temps, le plus doucement possible pour éviter de les abimer, vu qu'ils coinçaient un peu.

"Simplement, un jour, Yünel à trouvé un passage un peu bizarre. On ne savait pas ou il conduisait. Alors vous pensez bien, qu'on a voulu l'explorer. C'est comme ça qu'on est tombé sur ce passage secret de la Nurserie. "

Une véritable pile commençait à se poser aux côtés d'Elenwë. Oh, bien sur, elle n'allait pas lire ça toute seule. Il y avait des livres pour elle, bien sûr, mais aussi certains que Narëly lui avait demandés, et enfin quelqu'uns pour une autre pesronne.

"Ainsi, quand on a regardés les oeufs, en se baladant, on s'est chacuns sentit attirés par l'un deux. La suite, vous la comprenez. Ils ont éclos, et comme on ne pouvait plus quitter nos nouveaux compagnons - inconsciemment, on ne s'en sentait pas capable - et nos parents nous ont trouvé, près de six heures après avoir commencé à nous chercher... "
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
Kuan Tenuri
Professeur de Télépathie
Professeur de Télépathie
Kuan Tenuri


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Et si vous alliez voir sur le toit ?
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:15

Un nouveau hochement de tête, même s'il était peu probable que son interlocutrice l'ai vu. Seul les enfants étaient en cause donc. Les directeurs de l'époque n'auraient sûrement pas prit ce risque...
Pas d'organisation, juste le hasard et des enfants trop curieux...

Le hasard ? Kuan regarda quelques instants Elenwë. Nul doute qu'à 3 ils avaient dû causé beaucoup de soucis à leurs parents ainsi qu'à tous les membres de l'école...
La recherche des passages secrets de Zelyana avait certainement duré assez longtemps pour qu'ils ne trouve celui-ci que si tard... Peut-être l'école avait-elle senti que les enfants étaient près, peut-être avait-elle une sorte de... une sorte de...

En un éclair, Kuan monta une foule de supposition aux quelles elle se promit de réfléchir plus tard.

Elle regarda ses mains. Elle s'était arrêtée de ranger pendant ce stade de réflexion. Cela avait au moins duré 2 minutes. De telles idées l'avait déjà effleuré du temps où elle était étudiante. Mais ses recherches n'avaient pas abouties. A présent qu'elle était professeur cependant, il se pouvait qu'elle puisse enfin aller plus loin...

Le plus simple maintenant...

"Ce passage... vous ne l'aviez jamais trouvé avant ? Je veux dire vous avez passé du temps dans l'école et cette brèche, malgré l'attrait de la nurserie que l'on peut facilement supposé..."


Le papier que tenait Kuan dans la main concernait l'entretien du jardin. Piteux état... Pas très difficile à comprendre cependant avec le nombre d'êtres y faisant des atterrissages fréquemment...
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Zelyana
Admin tyrannique
Admin tyrannique
Elenwë Zelyana


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Qui demande ? >
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeDim 28 Déc - 3:41

Elenwë fit une légère moue de réflexion.
Par hasard ? Peu probable... surtout qu'à l'époque...
Elle secoua la tête et reprit la parole, continuant de farfouiller les livres à la recherche de celui sur les phénix pour lequel elle avait commencé ses recherches, le faisant à la place de sa soeur ainée qui elle, était partie chercher le professeur de combat.

"Non, pas du tout. On avait déjà trouvé quelques passages secrets, mais c'était lorsqu'on était tous petits. Après, à cet âge là, on a commencé à se passionner pour les livres... surtout Narëly et moi. Quant à Yünel, il lisait de temps à autre avec nous, restait avec papa et maman... ou parfois, se baladait seul dans le château. C'est un jour comme les autres qu'il est arrivé, rouge et soufflant comme une forge, pour nous dire qu'il avait trouvé un truc génial. "

Elle sourit légèrement à cette évocation. Yünel avait été assez hilarant à voir sur le moment, avec son teint rouge écrevisse.
La jeune fille tira enfin le livre qu'elle cherchait depuis près de deux heures, et le posant sur sa pile, elle s'accroupit devant, la séparant en trois piles distinctes.
Une pour elle, une pour Narëly, et une troisième. Il était d'ailleurs aisé de voir les trois différentes piles. La première, la sienne, contenait la plupart du temps des ouvrages sur les dragons ou bien sur les trois dons qu'avaient reçu les enfants Zelyana à leur naissance, âme, lumière et ombre, chose qui intriguait grandement la jeune fille.
La seconde pile, elle, était surtout faites de livres parlant des phénix, de n'importe qu'elle sorte que ce soit. Et la troisième, des livre qui eux n'avaient pas à voir avec un animal quelconque, mais plutôt avec une matière à cours de l'école...
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
Kuan Tenuri
Professeur de Télépathie
Professeur de Télépathie
Kuan Tenuri


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Et si vous alliez voir sur le toit ?
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:59

Kuan resta les yeux dans le vague. Une fratrie... Des secrets, des partages, des livres... elle n'avait pas vécu cela à proprement parlé. Il y avait trop de différence d'âge entre eux pour que des choses telles que celle-ci se forment entre eux, malgré tout les efforts de Kuan...

Dans le ciel, une ombre passa. Eridan passa à proximité de l'école. La proximité cependant avait un court différent entre la jeune femme et son compagnon. La proximité en question était celle du griffon. Quelques kilomètres tout au plus. Petit sourire. Son esprit s'apaisa lorsqu'il se trouvait à "proximité". D'avantage que ce dont elle était capable seule. En cet instant, elle ne cherchait pas l'apaisement. Elle ne savait pas ce qu'elle cherchait pour tout dire.

Elle ferma les yeux.
Inspirer.
Expirer.
Par le nez. Recommencer.
Par la bouche.

Elle rejeta le regret de ne pas avoir connu tout cela. Son côté positif reprit le dessus. Elle était forte à présent, et ça ne changerai rien de repenser à cela. D'autres auraient cette chance à sa place. Nouveau sourire.

Froissement de papier. Elle avait toujours les feuillets en main. Elle posa les feuilles administratives sur les précédentes de la même couleur... et soupira.
Elle se retourna enfin vers Elenwë... pour enfin apercevoir les trois piles de livres. Ses yeux s'arrondirent d'étonnement.

"Vous ouvrez une nouvelle bibliothèque ou vous n'avez pas l'intention de dormir pendant tout un mois ?"

Moment de silence dédié pour Kuan à se souvenir qui était la personne qui se trouvait en face d'elle.

"Aaaah..." Kuan ne rougissait pas en cet instant. Non, le rougissement était une chose, mais la teinte et la gène de la professeur de télépathie allait bien au-delà de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Zelyana
Admin tyrannique
Admin tyrannique
Elenwë Zelyana


Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Qui demande ? >
Date d'inscription : 24/08/2007

Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:58

Les yeux de la directrice de remplacement s'arrondirent à leur tour d'étonnement.
Il y eut un silence. Un très, très long silence.
Et puis tout à coup, Elenwë partit dans un monumental fou rire, comme ça ne lui était que rarement arrivé depuis une année voir plus.
Elle tenta pendant un moment de reprendre son souffle, puis se calma à fond, afin d'éviter de retomber dans le fou rire.
Il fallait dire après tout que la professeur avait balancé une phrase relativement drôle sur le coup.
Une fois cette petite "crise" passée, elle sourit légèrement à son interlocutrice, consciente que ce qui venait de se passer serait très rare, lors de l'année.

"Pas du tout, mademoiselle. Il n'y a qu'une seule des trois piles qui soit pour moi, la seconde, la plus basse, est pour ma soeur Narëly. Quant à la troisième, si elle vous intéresse, elle est pour vous, ce sont quelques livres sur les mystères de la télépathie... "

Un léger sourire flotta, avant de disparaitre, pour recouvrer enfin tout son sérieux.
Elle jeta un regard sur le bureau de son frère. Incroyable. Pour la première fois depuis que son frère était assis à cette place, ce bureau... ressemblait presque à un bureau. Il y avait encore un peu de bordel, mais ce n'était plus un champ de bataille, elle en était sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf
Contenu sponsorisé





Nouveau personnel [PV Kuan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau personnel [PV Kuan]   Nouveau personnel [PV Kuan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau personnel [PV Kuan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kuan Tenuri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelyana :: Bâtiment principal - RP :: Salle des professeurs et directeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser